Histoire de poules !

A l’occasion de notre départ d’Orléans, mes collaborateurs apprennent que nous avons trouvé une maison avec du terrain, un potager et qui peut accueillir, pourquoi pas, quelques poules. Cela se traduit par un magnifique poulailler comme cadeau de départ !

Deuxième étape, cela amuse beaucoup ma meilleure amie, qui décide de trouver un éleveur à proximité de Poitiers, et un de mes cadeaux de Noël devient un bon pour des poules à récupérer à Sillars.

Troisième étape, après avoir laisser passer les grands froids, j’installe 2 belles poules de Marans sur une bande de terre où elle pourront picorer tranquillement. Et voici donc nos débuts d’éleveur.

La poule de Marans est originaire de la zone du Marais Poitevin autour de la ville du même nom, à cheval sur les 3 départements de la Charente Maritime, des Deux Sèvres et de la Vendée. De couleur noire, elle fait des oeufs de couleur foncée qui rappellent les œufs colorés à la chicorée que l’on allait chercher dans le jardin les jours de Pâques de mon enfance dans le Nord !

Deux poules éliminent les déchets végétaux d’un couple et cela limite encore les déchets traités. C’est d’ailleurs l’idée qu’a eue le Maire de Pincé dans la Sarthe, qui va offrir 2 poules à tout foyer qui le souhaite !

Alors, un seul conseil, prenez des poules !

Bon, là je vous laisse, j’ai une omelette qui m’attend …

Jean-Pierre

Cette entrée a été publiée dans Coup de coeur, Ecolo. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Histoire de poules !

  1. Marianne dit :

    J’ai toujours eu des poules dans mon jardin, tout comme mes grands-parents, mes parents, c’est génial pour les enfants et parfait pour avoir des œufs jour après jour. :)

  2. Guillaume dit :

    Pareil que Marianne enfin à la difference que moi je l’ai ai recuperé de chez mes grands parents pour les mettre chez moi. Le reveil avec le coq est juste une plaisir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>